Qui ?

Je suis professeur de physique et de chimie en classe préparatoire première année de BCPST (biologie, chimie, physique et sciences de la Terre) au lycée Fénelon à Paris, depuis septembre 2007.

J’ai été pendant 7 ans professeur de chimie en PCSI au lycée Jeanne d’Albret à Saint-Germain-en-Laye et au lycée Hoche à Versailles.

J’ai un diplôme d’ingénieurs de l’ESPCI (Ecole de Physique et Chimie Industrielles de la Ville de Paris), et je suis docteur en chimie de l’UPMC (Université Pierre et Marie Curie Paris 6).

Ma thèse portait sur la réalisation d’un capteur d’ADN à l’aide d’un transistor à effet de champ sensible aux ions (ISFET). Elle a été menée conjointement au laboratoire de chimie inorganique de l’ESPCI pour la partie chimique et électrochimique, à l’IGR (Institut Gustave Roussy à Villejuif) pour la partie biologique, et au laboratoire de microélectronique de l’ESIEE (Ecole Supérieure d’Ingénieur en Electronique et Electrotechnique à Marne-la-Vallée) pour la réalisation et le greffage des transistors. Elle a été dirigée par le Pr Jacques Simon et le Dr Thierry Thami.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>