Des chercheurs très sérieux – en tout cas, ils sont au CNRS – ont fait l’expérience suivante. Ils ont demandé à un homme les caractéristiques physiques d’une partenaire qu’il jugerait idéale, puis ils les ont comparées aux caractéristiques physique de la partenaire réelle de cet homme. Ils ont procédé de la même façon pour tout un échantillon d’hommes, puis pour tout un échantillon de femmes.
Les résultats sont clairs : la différence entre partenaire réel-le et partenaire idéal-e est moindre chez les hommes que chez les femmes. Autrement dit, les hommes trouvent leur partenaire plutôt pas mal roulée, alors que les femmes trouvent leur partenaire soit trop maigrichon soit avec trop de bide.
Les chercheurs font plusieurs hypothèses à ce constat, que je vous laisse lire ici. Je trouve que les deux hypothèses les plus probables sont injustement laissées de côté.
– Hypothèse la plus probable n°1 (proposée par mon Beauf) : jamais contentes ces mal baisées, toutes des salopes (note : les propos de mon Beauf sont sous sa stricte responsabilité et ne reflètent pas nécessairement l’opinion du rédacteur de cet article).
– Hypothèse la plus probable n°2 (proposée par Madame Lapin) : c’est normal, les femmes sont plus proches de la perfection.
On vote ?
Monsieur Lapin chercherait-il à avoir une meilleure note à son prochain DS de physique ? 🙂
Excusez mon esprit mal tourné, mais dans quel sens, au juste, utilisez-vous le mot « physique » dans votre commentaire ?
Pour revenir au sujet de l’article, peut-être que les femmes ont des exigences qu’elles trouvent plus difficiles à satisfaire que les hommes (à force d’entendre « Madame est exigente », je me pose des questions…)
Hummm. Sans commentaire.
Hypothèse 3 : Une fois le choix fait, les hommes se laissent aller et… prennent du bide !