Dans le numéro de janvier 2011 de Pour la Science, vous trouverez également un article très instructif, à la page 80. Il traite du créationnisme, c’est-à-dire de la croyance que le monde a été réellement créé comme il est textuellement écrit dans la Bible. Autrement dit, il s’agit d’une vision du monde basée sur une lecture littérale, et non allégorique, d’un texte sacré.
Le créationnisme est particulièrement actif aux Etats-Unis, et s’attaque principalement à la théorie de l’Evolution darwinienne. Cependant, et comme il est expliqué dans cet article, les créationnistes ont maintenant propagé leur activité à l’astronomie. Déformant de façon très maligne (aux deux sens du terme : intelligente et diabolique) la théorie de la relativité, ils parviennent à la conclusion que la Terre est au centre de l’Univers.
Cela fait un peu froid dans le dos, d’autant que les créationnistes déploient une activité infatigable, et sont à l’origine d’innombrables sites internet, certains ouvertement créationnistes (on est vite fixé) et d’autres paraissant ne pas l’être. Une preuve supplémentaire qu’il faut être particulièrement vigilant en allant chercher des informations sur la toile.
notre association le CCMM – Centre Roger IKOR a pour buts la prévention et l’information sur les dérives sectaires ! nous sommes régulièrement informés des nombreux articles que font paraître de nombreux groupes à dérives sectaires, dans ce que nous appelons les « nouvelles religions », mais aussi par d’autres charlatans qui exploitent la peur et la crédulité de leurs adeptes…
le sujet est malheureusement d’actualité
christian CABUS
Vice Président du CCMM Région Nord / Pas de Calais / Picardie
membre du CCMM National
0663219756
ah… les créationnistes!!!!
je me demande si Dieu se désespère ou bien si il se bidonne d’avoir engendré des créatures aussi bêtes.