Sortie botanique

Le mardi 28 juin, l’éminent professeur A. organise une sortie botanique. Celle-ci est OBLIGATOIRE et fait intégralement partie de l’année de BCPST1.

Le lieu de cette sortie n’est pour l’instant pas arrêté, mais il faut prévoir d’y passer la journée (en gros de 9h le matin à 17h le soir), et il n’est pas exclu qu’elle ait lieu en banlieue (accessible par le RER, n’ayez crainte). Monsieur A. réfléchit activement au problème et passe tout son temps libre à visiter les terrains vagues autour de Paris pour choisir celui où les fleurs sont les plus belles.

La journée est évidemment l’occasion d’agapes et de ripailles, et je ne doute pas que, à l’instar de vos prédécesseurs, vous ne vous fassiez un devoir de nous faire partager vos plus belles réussites culinaires : carottes rapées, cake à la carotte, salade de carottes, muffin aux carottes, saucisson aux carottes, terrine de lapin, lapin la moutarde, rognons de lapin, petits foies de lapin, et bien entendu noix de cajou.

3 replies on “Sortie botanique”

  1. Au3+ dit :

    Pourquoi diable s’embêter à aller dans des banlieux lointaines quand on a le jardin des plantes parisien juste à côté ?!
    En plus, en poussant la ballade un peu plus loin vers l’île de la cité, on trouve un super glacier qui, je n’en doute pas, a certainement déjà du expérimenter la glace à la carotte (et peut être même la glace au lapin…) 🙂

  2. Al dit :

    « N’ayez crainte » …Hum… Moi quand je prends le RER j’ai peur parce que le Monsieur il dit « ATTENTION ce train est en direction de C*rgy!! ». Ca me donne pas envie d’aller en banlieue =(

Comments are closed.