Le ski, c’est bientôt.

Bon, le ski c’est bientôt. Or, j’ai vu la semaine de la sortie, un petit mot avec un plan, et une consigne : « surtout, n’oubliez pas l’alcool ! ».

Alors là, j’en profite pour vous envoyer ce petit billet :

POUR LE SEJOUR AU CLAIR MATIN
SURTOUT, OUBLIEZ L’ALCOOL.

Serge, qui n’est pas tombé de la dernière pluie, a un odorat très developpé, et est capable de détecter un type qui a bu derrière une porte (authentique, je l’ai vu), et il rigole pas trop avec ça. Je précise que je l’ai aussi vu interdire l’accès aux pistes à un élève qui s’était un peu trop moqué des consignes. Et pendant qu’on y est, je me permet de rajouter :

POUR LE SEJOUR AU CLAIR MATIN
SURTOUT, OUBLIEZ LES JOINTS.

Sur les pistes, comme au volant, la fumette, c’est pas trop bon. Et puisque c’est à la mode, je vous rappelle cette consigne simple :

AU CLAIR MATIN, IL EST INTERDIT
DE FUMER DANS LE CHALET.

C’est pas pour vous enquiquiner, mais le chalet est, au moins partiellement, en bois (les personnes qui ne voient pas le rapport sont priées de contacter d’urgence le numéro de téléphone 18, afin de parler à des gens qui peuvent leur expliquer). Alors, pourquoi ne pas en profiter :

C’EST L’OCCASION D’ARRETER DE FUMER !

C’est quand même sympa d’avoir des profs qui pensent à votre santé, à votre porte-monnaie et à votre libido (eh oui, la cigarette, c’est pas bon pour la libido). Pour ceux qui savent pas de quoi qu’k’je parle, je conseille de téléphoner à … euh ! rien du tout, ils auront qu’à demander à leur grand/grande frère/soeur.

Bon, il nous enquiquine franchement, ce vieux chnock avec ses consignes à la noix, et sa morale à deux balles. Ouais, c’est vrai, mais bon, les profs qui vous emmènent, ils sont un peu responsables de ce qui se passe, alors autant qu’il se passe rien … « oui, monsieur le juge, on n’avait pas vu qu’ils se pintaient dans leur chambre, et qu’y z’avaient laissé tomber leur joint sur la converture, et que ceux de la chambre à côté y z’étaient dans leur trip alors y se sont pas aperçu que ça sentait le cramé, alors voilà, mais c’est pas notre faute. » Bon, vous avez compris je pense, alors j’arrête.

PS : je rappelle également que ce séjour au ski, c’est l’occasion d’une remise en forme intégrale, avec cure d’amincissement efficace à 100 %. Notre coach propose une séance de course à pied tous les matins à 7 heures, par tous les temps, par tout terrain, et pour tous !
Alors :

AU CLAIR MATIN, ON N’OUBLIE PAS
SON SHORT ET SES TENNIS !

D’ailleurs, monsieur T. a déjà acheté les siennes.