La question existentielle du jour

Il me semble bien qu’on a vu des vaches avec des hublots dans un champ attenant à une ferme expérimentale de l’INRA à Theix.

J’ai beau chercher sur le site de l’INRA, je ne trouve strictement rien à ce sujet. Soit c’est vraiment très bien caché, soit l’INRA se refuse à toute publicité sur le sujet, de peur de voir débarquer les amis des animaux. Dernière possibilité : il y avait seulement des dessins de hublots sur les vaches, et c’était un canular habilement monté par Monsieur A et Madame VdR (ce qui explique d’ailleurs pourquoi ils sont allé en Auvergne cet été, avec leur pinceau et leur pot de peinture : bien joué, on y a vraiment crû !).

Trève de plaisanterie. Est-ce que par hasard quelqu’un aurait fait une photo ? que je puisse quand même montrer aux sceptiques que je ne raconte pas que du flan.

10 replies on “La question existentielle du jour”

  1. StromatoLItes dit :

    Inutile. Je penche plus sur l’hypothèse du complot monté conjointement par M. A et Mme VDR en vue de nous faire voir l’importance d’être perdu en Auvergne avec des « vaches », sous la pluie et dans le froid…
    Quoi qu’il en soit ça m’étonnerai que des personnes ait eu le temps de faire des photos de ce superbe lieu de villégiature beauvin??? puisque nous y sommes passé en car très rapidement…
    Bonnes Vacances !

  2. Convention Récepteur dit :

    Je ne pense pas non plus que quelqu’un ait eu le temps de prendre une photo, mais on en trouve tout un tas sur internet en tapant « vaches à hublot » dans google. On a même droit à l’ouverture du hublot ! Autant dire que c’est particulièrement appétissant…

  3. Coccolithophoridé dit :

    Bonjour !
    Après la description et les photos de l’expérience , en voici la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=dY4QkhwQMRA
    je ne sais pas si c’est mené par l’INRA , et encore moins si la vache en question se trouve en Auvergne , mais c’est une preuve …

    • NiCl2 dit :

      Merci pour cette vidéo. Elle montre une expérience menée non en Auvergne, mais dans le Maryland aux Etats-Unis. Cela dit, c’est le même principe.

  4. une ancienne qui passait par là dit :

    je vous confirme que ça existe bien.
    en plein dans l’unité d’enseignement sur les ruminants, je peux vous confirmer que des expériences « in-vivo » sont menées sur différents ruminants.
    on leur fait une « fistule » pour pouvoir mesurer les impacts sur la digestion et insérer directement dans l’appareil digestif différents aliments (concentrés, foins…)
    après, vous affirmer que les vaches sont en pleine forme, je n’en sait rien.

  5. P.L. dit :

    Moi aussi je vous confirme que ça existe bien : mon école, l’ENSAIA possède une ferme expérimentale, la Bouzule, où l’année dernière ( et sûrement cette année) ,certaines de ses vaches ( 2 je crois) avaient ces « fenêtres » dans le ventre.

    Notre prof, qui mène ses recherches, nous a affirmé que les vaches ne souffraient pas, et pour en avoir vu une, je ne le contredirais pas.

    Après, de là à vous dire ce qu’il étudie…

  6. P.L. dit :

    oui ça existe ! Même que c’est trop bien ! Et y’a pas que des vaches en plus, y a aussi des chèvres, des poissons, des plantes, des prairies… tout ce qu’on aime quoi !

Comments are closed.