Voyage en Normandie : petit changement de programme

Comme vous ne l’ignorez pas, nous partons en Normandie le week-end de l’Ascension. Cette date a été choisie car elle est juste après la dernière épreuve d’écrit des 2è année, ce qui permettra à vos prédécesseurs de se remettre de leurs émotions et de se changer les idées.

Seul petit ennui : le week-end de l’Ascension, nous ne serons pas les seuls à voyager et les trains sont pris d’assaut. Au lieu de partir le vendredi matin, nous sommes contraints de prendre le train le jeudi en fin d’après midi. Cela ne pourra que réjouir celles et ceux qu’un train à 6 h du matin effrayaient.
Malheureusement, notre hébergement n’est pas disponible la nuit du jeudi au vendredi. Sauf à annuler le voyage, nous envisageons de camper sur la plage le jeudi soir. Comme la location éventuel de matériel de camping ferait augmenter le coût du voyage, nous vous demandons de bien vouloir nous dire assez rapidement si vous disposez de tentes et de sacs de couchage (et combien), et si vous accepteriez de prêter à un ou une camarade le matériel supplémentaire en votre possession. Cela nous permettrait de voir si notre idée est faisable ou totalement fantaisiste.

Bien évidemment, ce n’est pas parce qu’on va camper sur la plage qu’il faudra se croire en vacances !

4 replies on “Voyage en Normandie : petit changement de programme”

  1. Léna dit :

    Pas besoin de tentes, on dort tous à la belle étoile 🙂

    • NiCl2 dit :

      Dormir à la belle étoile en Normandie ? Il va falloir se serrer les uns contre les autres, mais je ne sais pas si le proviseur va nous laisser partir dans ces conditions …

  2. bruno anselme dit :

    Mais justement, je pourrais demander au proviseur de nous accompagner. Ce sera le moyen pour lui de s’assurer de la bonne marche de cette opération délicate.
    Une chose reste certaine : tente ou pas tente, il sera impératif de vérifier les horaires de marée si nous voulons dormir secs et tranquilles sur cette fichue plage.
    Un dernier détail à régler : le petit déjeuner. Si on demandait au cuisinier de Fénelon de nous accompagner ? Heu, non ! C’est une mauvaise idée.

    • NiCl2 dit :

      Meueueueueuh non ! on cueillera des huitres à l’aube. Il faut vraiment que Michel n’oublie pas son couteau !

Comments are closed.